Plan Communal de Sauvegarde - Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs



Réunion P.L.U. 2

Le Maire, de par les pouvoirs de Police qu’il détient, a l’obligation de prévenir, par des précautions convenables et de faire cesser, par la distribution des secours nécessaires, les accidents et les fléaux calamiteux que sont : les pollutions de toute nature, tels que les incendies, les inondations, (épisodes méditerranéens) les éboulements de terrain ou de rochers et autres accidents naturels, les maladies épidémiques ou contagieuses, les épizooties. En cas de danger grave ou imminent, le Maire prescrit des mesures de sûreté exigées par les circonstances, il informe d’urgence le représentant de l’Etat dans le Département.
Afin de satisfaire à ces obligations, la commune de Lamelouze a élaboré son PCS (Plan Communal de Sauvegarde), outil local de gestion de crise. Celui-ci permet d’assurer l’alerte, l’information, la protection et le soutien de la population lors d’un événement majeur.
Le Maire de la Commune a également l’obligation d’informer la population sur les risques majeurs auxquels elle peut être confrontée, d’où la rédaction du DICRIM (document d’information communal sur les risques majeurs).

- documents à venir -




Documentation D'Information Communal sur Les Risques Majeurs de Lamelouze (D.I.C.R.I.M)
Cliquez sur le lien ou sur l'image

Réunion P.L.U. 2



Plan Communal de Sauvegarde
Cliquez sur le lien ou sur l'image

Dans votre navigateur, faites une rotation de 90degrès dans le sens anti-horaire